Notre village en Seine-et-Marne

Réunion de prévention pour les séniors

1 février 2018

Invitation de la Gendarmerie à une présentation de prévention pour les seniors à Coubert

(ancienne gare) le 14 février 2018 à 15 h.

Le Chef d’Escadron Gwenaël DEDIEU, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Melun, propose une réunion d’information pour sensibiliser les seniors.

Il s’agit d’une présentation de prévention relative aux actes de malveillance au préjudice des seniors (bons gestes à adopter sur la voie publique, notamment aux distributeurs de billets, chez eux, conseilsà suivre en cas d’agression, pour se protéger des cambriolages et des vols à la fausse qualité, ou encore sur internet…). Cette présentation s’appuiera sur des cas concrets.

Elle se fera par le biais d’un power-point d’environ 40 minutes, suivi d’un temps de questions / réponses.

La présentation sera réalisée par l’Aspirante Solène METAYER, détachée à la compagnie de Melun, accompagnée du commandant de brigade de Coubert, le Major Yannick ROUMEAU.

Elle aura lieu le mercredi 14 février 2018 à 15h à la salle des associations, rue de la gare à Coubert (l’ancienne gare). Cette salle est aimablement mise à disposition par la municipalité de Coubert.

Tous les seniors de la circonscription de Coubert sont conviés à cette présentation : Coubert, Evry Grégy sur Yerres, Grisy-Suisnes, Limoges-Fourches, Lissy, Soignolles en Brie et Solers.

 

 

Last modified: 1 février 2018

Comments are closed.