RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020

23 décembre 2019

Le recensement est un acte citoyen et obligatoire.
Il permet de déterminer la population de chaque commune.
IL AURA LIEU DU 16 JANVIER AU 15 FÉVRIER 2020.

Le recensement permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Il est primordial et représente un enjeu essentiel puisque de ces chiffres découle notamment la participation de l’Etat au budget des communes.

Un acte citoyen essentiel et obligatoire
Le recensement de la population, organisé par l’INSEE est une photographie de la population de chaque commune. Il renseigne sur l’âge, la profession, les moyens de transport, le logement… Les résultats permettent d’orienter les décisions publiques en matière d’équipements. Se faire recenser est un geste utile à tous. C’est pourquoi votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

Le recensement, c’est simple et c’est sûr
Le recensement national aura lieu du 16 janvier au 15 février 2020.
Un agent recenseur habilité par la Commune se présentera chez vous pendant cette période. Il est tenu au secret professionnel. Il vous remettra les documents nécessaires pour vous faire recenser, en ligne ou sur papier. Si vous le souhaitez, il peut vous aider à remplir vos questionnaires.
Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.
Pour effectuer la démarche en ligne, il suffit de demander les identifiants à l’agent recenseur.

Retrouvez toutes les informations sur https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

Last modified: 23 décembre 2019