Bricolage, jardinage : attention au bruit

1 octobre 2019

Dans le but de lutter contre les nuisances sonores, un arrêté municipal a été mis à jour dernièrement.

Afin de préserver la tranquillité de votre voisinage, les travaux de bricolage conduisant à des nuisances sonores ne sont autorisés que sur des plages horaires bien définies.
Si vous ne supportez plus le son des tondeuses le soir au fond des jardins, si vous préférez être réveillé par le chant des oiseaux plutôt que par celui de la perceuse du premier étage, sachez que les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords, doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités.
À cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage, utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

• De 8 h 00 à 12 h et de 14 h à 20 h 00, du lundi au vendredi ;
  • De 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, le samedi ;
  • De 10 h à 12 h, les dimanches et jours fériés.

Arrêté Préfectoral du 23 septembre 2019

Arrêté Municipal du 30 septembre 2019